Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beauty and the Beast
5 mai 2012

LUSH SPA : Coming soon

SPA_The_SpellLe 12 Mai prochain le premier LUSH SPA en France ouvrira ses portes au 18 Rue Vieille du Temple, Paris 4ème. C'est-à-dire en plein cœur du quartier du Marais (et à deux pas de chez moi !).

En attendant l’ouverture, les masseuses du LUSH SPA parisien étaient présentes aujourd’hui à la boutique LUSH Renard (3 Rue du Renard, Paris 4ème) pour nous offrir en exclusivité un soin des pieds, sur le modèle de “The Spell“, le soin des pieds qui sera proposé au LUSH SPA.

Je ne pouvais bien sûr pas manquer une telle occasion de découvrir en avant-première les soins LUSH SPA et de me faire masser les pieds ! J’avais donc pris rendez-vous et je vais vous raconter cette expérience fort agréable et relaxante.

Un mot tout d’abord sur la façon dont LUSH présente le soin “The Spell“ :
“Ce soin des pieds va vous emmener vers un univers enchanté. The Spell est un voyage merveilleux qui vous montrera le sentier idéal pour aller de l’avant dans votre quotidien. Ce soin est un tel sortilège qu’il fera disparaître vos soucis et tensions en un éclair“.
=> Hummm… tout un programme !


Mon soin des pieds :

Me voici donc arrivée à mon rendez-vous, je rencontre Aurore, “ma“ masseuse du LUSH SPA Paris, et le soin débute. Je vous ai fait un petit reportage photo à droite, la première présente les 4 produits utilisés lors de ce soin des pieds puis... mes petits petons ;-)

1ère étape : Le soin débute par un gommage avec “Prends ton pieds“, exfoliant solide vert en forme de pied, contenant notamment de la pierre ponce, de la citronnelle (stimulant) et du sel marin.
J’avais déjà acheté ce produit mais je ne l’avais pas tout à fait utilisé comme il faut (maintenant je sais comment faire !) et surtout c’est beaucoup plus agréable et efficace quand quelqu’un fait le gommage à votre place que quand on s’échine, pliée en 4, à s’exfolier la plante des pieds !

The_Spell_long2ème étape : Massage avec la crème “Promenade sur le Boulevard“. Toute rose, elle contient de l’arnica, de la menthe fraiche et de la menthe poivrée pour soulager et rafraichir les pieds échauffés. Elle est formulée à base de beurre de cacao équitable, et elle est d’ailleurs certifiée Fairtrade/Max Havelaar.
C’est une crème que j’aime beaucoup et que j’achète régulièrement car non seulement elle est très hydratante mais surtout elle procure un réel effet fraicheur qui dure longtemps après l’application, chose que je ne retrouve dans aucune autre marque de crème pour les pieds.
Quant au massage, c’est quelque chose que l’on ne peut vraiment pas faire seule, même en étant bien souple et en utilisant la même crème, le bien-être qu'apporte la technique d’une masseuse professionnelle est vraiment inégalable !
Côté technique justement, c’est une alliance de modelage qui allège les pieds, et de réflexologie plantaire qui libère également tout le reste du corps en appuyant sur certains points. On sent vraiment que le massage agit non seulement sur les pieds mais aussi sur les autres tensions du corps et de l’esprit…

3ème étape : Massage avec la crème “Promenade sur le Boulevard“. Toute rose, elle contient de l’arnica, de la menthe fraiche et de la menthe poivrée pour soulager et rafraichir les pieds échauffés. Elle est formulée à base de beurre de cacao équitable, et elle est d’ailleurs certifiée Fairtrade/Max Havelaar.
C’est une crème que j’aime beaucoup et que j’achète régulièrement car non seulement elle est très hydratante mais surtout elle procure un réel effet fraicheur qui dure longtemps après l’application, chose que je ne retrouve dans aucune autre marque de crème pour les pieds.

Quant au massage, c’est quelque chose que l’on ne peut vraiment pas faire seule, même en étant bien souple et en utilisant la même crème, le bien-être qu'apporte la technique d’une masseuse professionnelle est vraiment inégalable !
Côté technique justement, c’est une alliance de modelage qui allège les pieds, et de réflexologie plantaire qui libère également tout le reste du corps en appuyant sur certains points. On sent vraiment que le massage agit non seulement sur les pieds mais aussi sur les autres tensions du corps et de l’esprit…

4ème et dernière étape : Application de la poudre “Le bonheur est dans les pieds“.
C’est une poudre absorbante et désodorisante formulée avec des huiles essentielles d’arbre à thé et de citron vert, des herbes de prêle et des feuilles de noyer pour contrôler la transpiration et du bicarbonate de soude pour absorber l'humidité.
C’est un produit que je n’ai jamais acheté car je n’ai pas de problème d’odeur ou de transpiration au niveau des pieds (ouf !) mais qui est très efficace pour celles qui en souffrent ou pour les sportives.
En fin de soin c’est un produit très utile si on ne veut pas repartir avec les pieds qui glissent dans les chaussures après l’application de crème, merci à LUSH de penser aussi à notre confort une fois qu’on sera repartie du SPA !


Bilan :

En tout mon soin des pieds aura duré une bonne demi heure, par rapport au soin “The Spell“ complet au LUSH SPA qui dure 50 minutes.

C’est évidemment un soin très agréable, en particulier la partie massage/modelage, mais ce n’est pas tout : Après avoir remis mes chaussures, j’ai immédiatement ressenti une impression de légèreté intense, comme si je marchais sur des coussins. J’avais la sensation que mes pieds ne touchaient pas le sol mais qu’ils planaient un mètre au-dessus !

A l’heure où j’écris cet article, environ 5h après le soin, je ressens toujours une fraicheur intense au niveau des pieds, que je ne ressentais pas autant ni aussi durablement quand j’utilisais “Prends ton pied“ puis “Promenade sur le boulevard“ toute seule. Je pense que “Volcano“ y est pour beaucoup (j’en achèterai c’est sûr !), et surtout le talent de la masseuse...
Il m’apparait comme une évidence que même en prenant le plus grand soin de ses pieds soi-même, le résultat est absolument incomparable avec les mains expertes d’une masseuse professionnelle…


Quelques indiscrétions sur le soin “The Spell“ :

En discutant avec la masseuse, j’ai glané quelques informations complémentaires sur le soin “The Spell“ tel qu’il est pratiqué au LUSH SPA :

- Au début du soin, on vous propose un petit papier sur lequel écrire ce dont vous aimeriez vous libérer / vos soucis. Ce papier est ensuite déposé dans la théière (oui on vous sert du thé aussi au SPA !) et quand vous repartez vos soucis ont disparu, comme le papier qui s’est disloqué dans le thé ! C’est un rituel que trouve intéressant d’un point de vue symbolique, surtout que déjà sans cela ce soir je me sens particulièrement bien et optimiste (ce qui est comment dire… rarissime !).

- Pendant que le masque “Volcano“ pose sur vos pieds, on vous masse le cuir chevelu et les tempes, et on vous pose une pierre chaude sur le ventre (chose qu’on ne pouvait décemment pas faire dans la boutique !). C’est donc un soin plus complet que les pieds seuls.

Il reste toutefois quelques mystères quand je regarde de près ce qui figure sur la photo illustrant le soin “The Spell“…


Une seule solution pour les élucider : Se rendre au LUSH SPA à partir du 12 Mai !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauty and the Beast
Publicité
Archives
Publicité